Mondial de basket-ball en Chine : La Tunisie au révélateur du Porto Rico

Après avoir battu l’Iran, le cinq national s’attaque à «Los Doce Magníficos», une équipe ambitieuse mais récemment battue par «la Roja».
Le cinq national de basket-ball a donc forcé son destin face à l’Iran, remportant par là-même un succès historique en phase finale de Coupe du monde. Vainqueur de l’Iran ( 79-67), dans le cadre de la 2e journée du premier tour, la Tunisie devra maintenant monter en régime aujourd’hui face à Porto Rico. Pour nos vaillants représentants, il s’agit d’y croire.

Les J.O dans le viseur

Ce faisant,  cette édition mondialiste, qui se tient pour la première fois en Chine à un rythme soutenu, offre des perspectives pour le continent Africain. Il faut comprendre par là qu’outre le fait que les deux premiers de chaque groupe passent au prochain tour,  l’équipe africaine leader sur son continent, et la mieux classée au tableau général, passerait directement  aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Avec un marathon de rencontres (92 matches disputés en l’intervalle de 16 jours), les 32 équipes en lice ont jusque-là connu des fortunes diverses.

Chapitre premier bilan, sachant qu’au démarrage de la compétition,  notre cinq national a été battu par l’Espagne, championne du monde en 2006, la réaction des nôtres a été salutaire face à l’Iran.

Reste maintenant à persévérer face à Porto Rico aujourd’hui, et à s’inscrire par là-même dans la durée.   

Laisser un commentaire